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Un petit aperçu de photos prises lors de nos randonnées et de nos escapades cyclistes.
Le Sart Tilman (Province de Liège, Belgique)
Situé sur les hauteurs de Liège, la cité ardente, le Sart Tilman est un paradis pour le V.T.T. sportif : le plateau du Sart Tilman est coincé entre les vallées de la Meuse et de l'Ourthe, ce qui donne de très nombreuses possibilités d'accumuler du dénivelé... et ce dans des côtes très raides (plus de 20% par endroit !).
Nassogne (Province de Luxembourg, Belgique)
Nassogne est une petite ville située non loin de Marche-en-Famenne, dans la Province de Luxembourg. Calme et paisible à l'image des Ardennes belges, elle est également boisée et vallonnée. Alors du V.T.T. en Ardennes, c'est forcément du sport et c'est forcément plus difficile qu'ailleurs : chemins caillouteux et bien souvent humides (humidité retenue par les très nombreux sapins et bien souvent créée par les multiples petits ruisseaux), qui nécessitent un peu de technique et de bonnes jambes.
Autrans est une charmante station du Vercors connue pour être le paradis du ski de fond. L'été, les centaines de kilomètres de pistes de ski de fond deviennent des chemins de V.T.T. extrêmement plaisants. Et comme Autrans est également un site de la Fédération Française de Cyclisme, de nombreux parcours sont balisés. Les chemins sont larges, tracés dans des forêts d'épineux, très bien balisés, relativement peu fréquentés et suffisament vallonés pour se faire plaisir : ici, pas de montées interminables mais plutôt des parcours très vallonés avec de nombreux plateaux. Le paradis pour l'amateur de V.T.T. sportif en pleine nature. Des renseignements supplémentaires sur Autrans sont disponibles ici.
Le Col du Granon (Hautes-Alpes, France)
1200m de dénivelé positif sur 12kms, ça nous fait un col à 10% de moyenne. Classé hors catégorie, ce col est l'attraction de tous les cyclistes du coin, qu'ils soient vttistes ou routiers. Une course y est même organisée tous les ans pour les adeptes de compétition et de folklore. Parce qu'en journée le col est très fréquenté par les voitures, nous avions décidé de le gravir en fin d'après-midi, ce qui nous a permis de profiter pleinement de l'air pur de la montagne... et de la descente à "fond les ballons". Autant dire qu'on a mis beaucoup moins de temps à descendre qu'à monter... mais ça va de soi !